top of page
SHOW VELO LAPWENT
SHOW VELO LAPWENT

sam. 20 juil.

|

Pointe-à-Pitre

SHOW VELO LAPWENT

Manifestation est prioritairement consacrée aux disciplines du « Vélo urbain » comme le « Free Style », la « Bike Life », le « Vélo Acrobatique », le « BMX de Rue », « Vélo de piste »… : ateliers, démonstrations, concours divers ouverts à tous avec prix.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Heure et lieu

20 juil. 2024, 15:00 – 18:00

Pointe-à-Pitre, 5 Rue St. John Perse, Pointe-à-Pitre 97110, Guadeloupe

À propos de l'événement

Une Vélo école inclusive est un environnement éducation populaire de l'univers BMX Urbain en Guadeloupe qui accueille et soutient tous les élèves en formation des ambassadeurs du club Challenges BMX Guadeloupe, quel que soit leur situation de déficience ou leurs besoins spécifiques.

Le vélo est une activité de physique de loisirs et de divertissement dans ma ville et dans mon quartiers qui peut être pratiquée par tous, y compris les personnes en situation de inclusion.

L'école inclusive Bikabisiklet partenaire www.jeveuxaider.gouv.fr/vise donc à offrir des opportunités ç de nouveau membres Adhérer au projets de structure BIKABISIKLET Association de tous niveaux de compétence pour entreprendre sur les activités et du calendriers des actions de la culture du sport de cyclisme en guadeloupe de façon sécuritaire et amusante.

Les activités proposées à l'école BMX urbaine Loisirs et divertissement. Bikabisiklet Association  incluent des ateliers de jeux adaptés, des stands culturel découverte et d'initiation des activités et de loisirs part des événements des partenaires tel que le Club Challenges Ecole de BMX Guadeloupe.

Le public sont encouragés à enrichir leurs culture générale du terrtoire par la pratique, les qualités en matière d'accueil, à renforcer leur confiance en eux-mêmes et à apprendre à travailler en équipe. 

Grâce à son approche inclusive, l'école Bikabisiklet favorise l'inclusion sociale dans les quartiers de la ville, en leur offrant la possibilité de participer à des activités de BMX vélo éducation loisirs populaires et en favorisant le respect mutuel et la compréhension entre tous.

Les activités de formation d’apprentissage :

Les activités physiques et techniques générales :

Les activités physiques et techniques spécifiques :

Exercices ou concours en groupes divers, individuels ou collectifs, dans le cadre de la réglementation et donnant lieu à des classements. Les activités physiques et sportives doivent développer en priorité les qualités d’adresse, d’équilibre, de coordination, d’agilité, de volonté, d’endurance…

Président MONFRET

BIKABISIKLET Association

Coordonnées

  • bikabisiklet.guadeloupe@gmail.com
  • mail (1)      bikabisiklet.guadeloupe@gmail.com
  • mail pro (1)      monfret.claude@orange.fr
  • mobile (1)      0690826425

Partager cet événement

bottom of page