Jorys BEAUPIN Sportif Performant BMX Guadeloupe club USL
Dernière mise à jour : 6 juil.

Chaque année Joris sportif est licenciés au club BMX club USL. Il conduit sont projets de sportif en accessions vers le haut niveau depuis plusieurs années. Investi avec l'encadrement de l'entraîneur École de BMX Guadeloupe partenaires Pôle Espoir cyclisme CRCIG.

Il se prépare chaque année sportive a été présent sur les concours des challenges et championnat BMX de France.

De École de BMX Guadeloupe Accent vise principalement ses capacités athlétiques et développement de la force vitesse, de la puissance et en variation de rythme.

Affiner les habiletés mentales pour la compétition. Apprendre à avoir des performances constantes et progressives tout en conciliant les habiletés de vie avec la compétition de haute performance.

Ecole Sport de cyclisme accompagnement son parcours d'insertion visant le développement des compétences athlétique et sportive à l’intérieur d’un camp d'entrainement et de formation BMX Guadeloupe du triple projets du jeunes compétiteur et du métiers du sport. Un suivis sur trois trimestres avec un service préparation aux d'épreuves et compétitions du calendrier régional et national adapté au rythme scolaire, plusieurs formules aux choix.

Programme visant l'entrainement et la formation de jeunes sportifs compétiteur licencié clubs de sports BMX USL motivé, avec l'objectif d'entreprendre l'accession vers le haut niveau à l’intérieur du programme de formation BMX Guadeloupe objectifs podium des championnats BMX Régionaux, Nationaux.

• Profil du sportif en formation BMX Guadeloupe du Club BMX USL Parcours de Performance Fédéral(PPF) BMX Guadeloupe sport de cyclisme accompagne leur transformation. Proposé lundis, mardis, jeudis, vendredis 16h à 19h, hors vacances scolaire. Ecole de sports BMX Guadeloupe (sportdecyclisme.com)

Il se consacre à l'apprentissage et à l'entrainement de son sport à la recherche de l’excellence sur un projet personnel dans un projet de groupe.

• Il s'entraîne méthodiquement avec un suivie de progression adapté et se concentre sur la réussite en compétition ce qui est pour lui un « travail à plein temps ».
• Il apprend à concilier études, famille, vie sociale et travail, qui risquent de nuire à son engagement vis-à-vis de son sport de cyclisme et sa spécialité cyclisme traditionnel ou vélo tout terrain.
• Son image de soi comprend le sport comme un volet très important de son identité.
• Il est intégralement concentré sur les prochaines étapes de la réussite sportive, à savoir l’équipe régionale et nationale, le championnat du monde et les Jeux olympiques.
• L’athlète bâtit un réseau de soutien qui comprend la famille, l’entraîneur, les sciences des sports et les soins de santé, pour soutenir sa carrière éducative et sportive, et l'emmener vers le haut niveau des sports de cyclisme.
L’athlète apprend à connaitre les sciences appliquées aux sports de cyclisme dans le but d'optimiser ses qualités athlétiques générales et spécifiques.
On perfectionne des habiletés tactiques plus avancées, et des habiletés mentales et de prise de décisions, par l’entremise de la compétition.
On travaille à fournir une « performance à la demande » et on met l’accent sur la constance des résultats sportifs de la saison et de la carrière sportive projets de groupes.
On utilise des facteurs de performance comme les chronos partiels, le positionnement en course, et la vidéo pour contribuer à analyser les résultats de course.
On continue à développer les techniques et capacités athlétiques des sports de cyclisme, la vitesse, la force, la puissance de pédalage, le rendement optimum.
• On perfectionne des habiletés tactiques plus avancées, et des habiletés mentales et de prise de décisions, par l’entremise de la compétition.
•Travailler à fournir une « performance à la demande » et on met l’accent sur la constance des résultats sportifs de la saison en vue de la carrière sportive et projets de groupes.
• On travaille les facteurs de performance comme les chronos partiels, le positionnement en course, et la vidéo pour contribuer à analyser les résultats de course.
• On continue à développer les techniques et capacités athlétiques des sports de cyclisme, la vitesse, a force, la puissance de pédalage, le rendement optimum. Basé sur un programme de formation d’entrainement sur l’année sportive en fonction des projets de carrière et de l’olympiade. • Période propice à la capacité athlétique endurance, développement de la puissance du geste technique de la spécialité aux sports de cyclisme.
• Optimisation des qualités de vitesse, puissance, agilité, endurance avec l’entraînement spécifique diversifié.
• Force : force et stabilité du tronc, stabilité des chevilles et des genoux, poids libres (spécifique à l’athlète). Force spécifique à la piste dans la phase de préparation spécifique.
• travailler les méthodes de l’échauffement et du retour au calme, intégrales et spécifiques à l’entraînement et à la compétition. • Maîtrise des notions de puissance aérobie, anaérobie : phases de préparation et de compétition spécifiques, développement ciblé. • Puissance d'aérobie entraînement spécifique et sports complémentaires. Optimisation des capacités aérobies avec la récupération.