Kylian L.

Mis à jour : mai 18

Mais...c'est qui Kylian ? (@Kylian.61L)


Je suis un coureur cycliste, plus précisément un rider de BMX race.

En effet, depuis 2017 je pratique la race et c'est durant la saison 2017-2018 que j'ai été accepté au Pôle Espoir Cyclisme de Guadeloupe en tant que coureur généralisé dans les disciplines du VTT et du BMX.


Malgré mon statut actuel de compétiteur, je n'ai appris à pédaler qu'à mes 6 ans grâce à mon père. Le vélo était pour moi un moyen d'évasion et la vitesse m'a tout de suite attiré. C'est pourquoi je me suis essayé au vélo de route à 9 ans au Vélo Club Saint-Annais (VCS).


Le cyclisme sur route n'était pas ce que je recherchais, de ce fait à 13 ans j'ai été muté au Karukéra Bike Land (KBL) où j'ai découvert les bases du VTT et les joies des descentes avec dénivelés (downhill, freeride...).


L'année suivante j'ai découvert le BMX auquel j'ai tout de suite adhéré puis j'ai été encore muté, à l'Excelsior dans lequel je suis toujours adhérent.

A mon entrée au Pôle j'ai pratiqué le cyclisme sur piste pendant un moment après au début de la saison 2018-2019 je me suis spécialisé dans le BMX race.


La compétition dans ces différentes disciplines m'a toujours séduit par les sensations ressenties et la compagnie de tous ceux qui comme moi aiment le vélo. Mais l'animation du Vélodrome Amédé-Détraux de Baie-Mahault et mon attirance pour le BMX ne me fait rien regretter.


Fiou...😅

Maintenant vous savez tout !

😁👍